Nintendo Choc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Choc

Le choc des gamers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Super Mario Galaxy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drake
très habitué
très habitué
Drake


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2009

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:32

Alors voila le test de l'incontournable de la plate-forme: Super Mario Galaxy!

Super Mario Galaxy Super-mario-galaxy-urmrgay

Super Mario Galaxy est une aventure avec un grand A et l'on est triste de le terminer et de voir les trois lettres du mot FIN .Ce jeu nous emmene dans un voyage sans frontières aux confins de l'univers et les adeptes du dépaysement comprendront cela lorsqu'ils découvriront la diversité des destinations: des planètes uniques, de toutes les formes et de toutes les tailles et qui offrent à chaque fois une nouvelle expérience. L'univers de Super Mario Galaxy contraste nettement avec le notre mais outre l'aspect environemental des planètes, un autre facteur capital dont l'influence n'a pas de limites: la gravité. Le gameplay varie en foncion de cette force d'attraction qii varie selon l'endroit visité et nous y sommes confrontés dès le début de l'aventure, une expérience très déboussolante mais on s'y fait étonnament très vite! La 3D prend alors tout son sens car nous ne nous déplaçons pas seulement sur un plan horizontal mais sur la totalité de la planète visitée et c'est cela la grande force de Super Mario Galaxy: exploiter cette idée d'espace et de gravitation à la perfection.

On se rend compte par après avec un peu de recul que posséder Mario comme guide n'est pas du luxe! Ses performances de gymnaste permmetent de franchir tous les obstacles qui nous sont proposés. Saut, saut en longueur, saut périlleux arrière,...Tous s'éxécutent avec une facilité déconcertante grâce à un combo wiimote/nunchuk bien utilisé. Mario à aussi la possibilité grâce à divers items de se transformer et de prendre une apparence quelque peu différente qui est nécéssaire pour progresser dans l'aventure. Beaucoup de formes différentes nous sont proposées comme "Mario abeille" , Mario devient une sorte de bourdon en prenant un champignon rayé et il est alors capable de voler quelques secondes dans les airs, de s'accrocher aux ruches et de marcher sur les fleurs plate-forme mais il lui faut éviter l'eau. Mario sait aussi se transformer en glaçon pour marcher sur l'eau, en "Mario flamme" ainsi capable d'incendier ses ennemis, "Mario fantôme est capable de passer au travers des murs et de passer à côté d'un boo sans risques. D'autres formes seront aussi proposées dans l'aventure, chacunes spécifiques à certains endroits.

Pour finir, je voudrais dire que Super Mario Galaxy à une réalisation hors-norme qui pousse la wii dans ses derniers retranchements dans tous les domaines: graphisme,son,maniabilité,etc.

VERDICT:

Graphisme= 10/10 La réalisation nous en met plein la vue!

Son= 10/10 Des musiques orchestrales épiques et très entraînantes!

Maniabilité= 10/10 Mario répond au doigt et à l'oeil à la wiimote, un vrai bonheur!

Durée de vie= 10/10 Enorme pour un jeu de plate-forme, on s'en lasse jamais!

Points forts:
~La réalisation
~La diversité des niveaux

Points faibles:
~Boss des fois un chouia trop faciles
~Le jeu à une fin
~Je cherche encore...

NOTE FINALE: 10/10

Il m'est impossible de mettre 15/10 alors je mets sans hésiter un très gros 10 à ce jeu superbe qui est LE JEU à ne pas manquer et à trouver dans votre ludothèque. Mario reste le leader incontesté de la plate-forme!
Revenir en haut Aller en bas
Gibe
Admin
Admin
Gibe


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2008

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:52

très bon test ! C'est génial les tests affluent en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-choc.forumgaming.fr
Reseti-fighter
Admin
Admin
Reseti-fighter


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 31
Localisation : chez moi a pontarlier
Date d'inscription : 13/09/2008

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:05

10/10 logique j'ai envie de dire même si le 2 joueur est pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-3-shiny.skyblog.com
Drake
très habitué
très habitué
Drake


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2009

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:06

merci =)

oui tu as raison le 2 joueur est à oublier et je ne l'ai même pas essayé mais pas besoin de toutes façons ce jeu est superbe

edit: voila trois vidéos que j'ai reprit=

voila une petite vidéo d'introduction: ici

une autre montrant une des capacités que Mario peut avoir au cours de l'aventure= ici

une dernière vidéo regroupant un peu le tout= ici
Revenir en haut Aller en bas
kanna33
membre
membre
kanna33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:03

moi je dit rien ne sert de mettre les meme test sur plusieur forum

corbolancier tu est testeur sur un autre forum et tu fait du copier/coler sur different forum


ca te sert a quoi????
un forum ne doit pas comporter les meme info il doit se differencier sinon ca sert a rien
certe a 16 ans on ne peut pas avoir une tete sur les epaule

sinon ce jeu apres avoir essayer j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
kanna33
membre
membre
kanna33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:08

apres dire 10/10 ca voudrait dire qu'il n'y a ancun defaut on assimile pas une note comme ca a un jeu alors que l'on ne la pas essayer en encore moin en sans sa possesion
Revenir en haut Aller en bas
Drake
très habitué
très habitué
Drake


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2009

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:09

n'importe quoi, un jeu noté 10/10 peut contenir des défauts minimes,le mode en 2 joueurs n'était pas nécessaire et on est pas obliger de le faire... et c'est mon test merci je me passe de tes commentaires...

edit: et t'inquiete pas je les mettrais plus que sur ce forum mes tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanna33
membre
membre
kanna33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:37

normal tu a ete bannie de plusieur forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drake
très habitué
très habitué
Drake


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2009

Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:07

non d'un seul et c'est le tien =)

je m'en plaint pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Galaxy   Super Mario Galaxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Paper Mario
» [DOSSIER] Super Mario Galaxy 2 - Preview
» [DS et N64] Super Mario 64
» Super Mario 64, the parody !
» [DS]new super mario bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Choc :: Nintendo :: Tests/previews :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser